Assemblée générale 2023

Les éco-preneurs se mettent en ordre de marche pour peser en vue des élections 2024.

Ce 6 juin 2023, Kaya rassemblait plus de 50 écopreneurs chez CoHop. La grande délibération des écopreneurs a relevé le défi de l’adoption par consentement. Huit propositions ont été débattues et amendées suite aux groupes de plaidoyers lancés en février. Six propositions ont été classées priopritaires par nos écopreneurs :

Il s'agit de réorienter les fonds publics vers la transition, établir un cadre initiatif pour plus de circularité dans le batiment, transformer Belfius en banque belge du climat, créer un statut de société à mission d’intérêt commun, réduire la TVA des écoproduits, et constituer des provisions pour risques « climat » en comptabilité.

Retrouvez le détail de notre plaidoyer

Kaya s'engage à les porter  auprès des décideurs politiques et économiques en vue des élections de 2024 et des programmes gouvernementaux qui en découleront !

Tous les écopreneurs sont évidemment invités à rejoindre ces groupes de plaidoyer et ainsi renforcer notre intelligence collective.

L'heure est venue de faire bouger les lignes ensemble. Le chemin est tracé, allons-y !

Kaya, Support 22 juin 2023