À l’occasion du salon BATIBOUW, référence belge en matière de construction et de rénovation, Kaya – la coalition belge des écopreneurs – et le Cluster Eco-construction ont pris place au cœur de l’événement pour relever un défi majeur : rendre les matériaux biosourcés, recyclés et issus du réemploi visibles et accessibles au plus grand nombre sous l'égide: Habiter autrement pour vivre heureux !
Aux côtés d’acteurs engagés tels que Acoustix Pan-terre, BatiTerre, Composil, Ecoschelp-Muurtuin, Galtane, NBS Distribution, OTRA, NewB, Savvy Interior et The Podcast Factory Org, l’objectif était clair : sortir du cercle des initiés pour toucher un public plus large, curieux ou en transition, en quête de solutions concrètes pour bâtir autrement.
Probablement plus d’un millier de visiteurs se sont arrêtés sur le stand partagé, attirés par les démonstrations, les matières à toucher, les récits d’entreprise et les ateliers proposés. L’expérience immersive offerte a permis à de nombreux futurs bâtisseurs de découvrir les avantages de ces matériaux durables, tant en termes de performance que d’impact environnemental.
À travers cette action, Kaya confirme sa volonté de rendre visibles les pratiques vertueuses et de positionner l’éco-entreprise comme une réponse crédible et désirable à l’urgence écologique. Il s’agit non seulement de montrer que d’autres façons de produire et construire sont possibles, mais aussi qu’elles sont à portée de main.